Le cahier d'acteur est une modalité d’expression et de contribution dédiée aux personnes morales (collectivité territoriale, association, chambre consulaire, syndicat professionnel, organisme public, parapublic ou privé…) qui souhaitent faire connaître leur position sur tout ou partie du projet Rhônergia.

Les cahiers d’acteurs sont des contributions écrites qui résument la position et les arguments de ces acteurs s’inscrivant dans une structure et une mise en page prédéfinies. Ce sont donc à la fois des moyens d’information pour le grand public qui a accès à des points de vue argumentés et des outils d’expression.

Vous pouvez retrouver sur cette page le gabarit des cahiers d'acteurs ainsi que tous les cahiers d'acteurs déposés lors de la concertation.

Cliquer ici pour télécharger le gabarit du cahier d'acteur 

Cliquer ici pour télécharger le cahier des charge du cahier d'acteur

Cliquer ici pour envoyer un cahier d'acteur

Processus de validation et de publication

Si après analyse de son contenu, le cahier d’acteur est considéré comme recevable par les garants de la CNDP, son auteur en est informé par email et le document est publié sur cette page. Si l’auteur du cahier d’acteurs le souhaite, une présentation de son cahier d’acteur pourra être faite lors de la réunion publique de synthèse.

Pour contacter les garants de la CNDP : 

Par courrier postal : CNDP, Concertation Rhônergia, 244, boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS

Par courrier électronique : concertation-rhonergia@garant-cndp.fr

Les cahiers d'acteurs et contributions collectives

Pour en savoir plus sur la participation du public dans le droit de l’environnement, consulter le site internet de la CNDP

Visiter le site